Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Mae
31 mars 2013

Poésie hivernale

Voici le texte de ma seconde battle littéraire, qui consistait à écrire un poème hivernal. La contrainte était de faire trois strophes avec dans chaque trois vers monosyllabiques !

 

La princesse des Glaces



À travers le rideau de neige brumaire, 
Tel est le paysage :
Mer, 
De glace et de nuages.
Dans la vallée si
Basse, 
À travers les brumes tu passes, 
Crie, 
Là, 
Tu apparais devant moi. 

Belle, 
D’une beauté irréelle. 
Un flocon solitaire descend, 
Lentement, 
Blanc, 
Pareil à tes cheveux éclatants ;
Froid, 
De même que ton regard qui me glace d’effroi ;
Doux, 
Tel l’un de tes baisers sous le houx.

Et tu t’en vas aux Cieux, 
Et souffle le vent, 
Lent.
Seul, 
Devant ma tisane au tilleul
Je pense encore à…
Toi.
Ai-je une place, 
Dans ton cœur de… 
Glace ?


Pour ceux qui se demande pourquoi elle s'en va aux Cieux, elle n'est pas morte, c'est une déesse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cam<br /> <br /> <br /> <br /> Cam : Viii ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu tiens à ton ordinateur prends le maintenant<br /> <br /> <br /> <br /> Cam : Raaaaaah
Les p'tites histoires de Mae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité