J'adore écrire. J'adore lire. Mais qui a dit que je ne pouvais pas critiquer les bouquins que je lis, histoire de vous conseiller ? Et histoire que je parle encore plus pour ne rien dire ? :D


Ma première critique, j'aimerais la faire sur le livre que j'ai lu le plus vite de ma vie ! 364 pages dévorées en moins de 24 h chrono ! "Angie, 13 ans, disparue", est le premier roman classé comme roman adulte que je lis et aussi l'un des rares sans fantatique, ni magie, ni rien que j'adore.

 

Résumé : En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angela a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Du début à la fin, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais il n'y a aps que ça qui donne envie de lire. Les mots sont très bien trouvé, l'histoire, qui au fond est un peu compliqué avec des personnalités doubles, est très compréhensible grâce à cela. De plus, l'auteure ne va pas dans les détails dans les sentiments de l'héroïne, genre sur ses sentiments amoureux (je me suis dit que si d'autres auteures avaient écrit ce livre, les histoires d'amour seraient allé jusqu'à je ne sais où). Elle ne part pas à droite, à gauche et reste dans l'axe principal du livre, c'est à dire découvrir le secret de sa disparition.

Et même si l'histoire peut paraître glauque parfois, c'est tout de même une très belle histoire (la preuve, je l'ai mangé, euh pardon, dévoré !) ! Je recommande tout de même au plus âgés ! ^^