Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Mae
28 avril 2013

Critique d'"Envoûtement"

Bon, j'ai fait une critique d'un livre super, passons à une critique plus négative ! 

Evoûtement, de Carrie Jones. 

 

Résumé : Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouges à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, de d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suite partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre des ses atouts... Nais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

 

Je n'ai pas réussi à aller au delà des 60 pages. L'histoire est écrit à la première personne, pourtant, je n'ai pas réussi à cerner le personnage, à comprendre qui est Zara. L'histoire est longue à se mettre en place. La preuve : à 60 pages, toujours rien ! 

Le titre des chapitres se présente sous la forme de : Phobophobie : peur des phobies, ainsi de suite, avec plein de phobies tout le long. Au début, je me suis dit que c'étaut trop cool ! J'ai vite déchanté. On se perd avec les phobies, on ne sait pas trop ce qu'elles viennent faire là. Et la fille... Sérieux ? Avoir plein de phobies, c'est la classe ? Et se lister les phobies, pff ! Pas compris. Surtout qu'elles ne sont pas trop présentes et utiles à l'histoire, les phobies.

Et Nick, le fameux garçon de la classe qui veille sur elle. Ils veillent tous sur elle ! Et il y a beaucoup de personnages qui apparaissent au troisième chapitre, je n'ai pas réussi à les identifier, qui est qui ? 

Et surtout, surtout !! C'est fait dans le même style que souvent : elle est nouvelle, les garçons veillent sur elle, elle se fait une amie un peu exclue, une fille du type blondasse qui se la pète la déteste rien qu'en la regardant... Bref, j'ai été déçue.

 

Mais peut-être que vous l'avez lu et que vous avez aimé ! Peut-être que vous allez le lire et l'aimer ! J'ai juste présenté mes arguments, je n'oblige personne à croire la même chose ! Si vous l'avez lu et aimez, n'hésitez pas à le dire :D

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh.. Ca fais direct moins envie.<br /> <br /> Phobies !! T'en deviens zombie, a force de voir se mot.<br /> <br /> Ah ? L'auteur du livre est vraiment c*n, alors.<br /> <br /> Vache, le parche est mieux ! T'es meilleure pour écrire les histoires ! *clap clap*
Les p'tites histoires de Mae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité