Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites histoires de Mae
21 août 2013

Alone in the dark - chapitre 2

Mardi 6 septembre 2011

Cher Journal,

 

            Je ne vais jamais m’y faire à ce « Cher Journal » ! Bref, passons. Je suis trop heureuse, je suis dans leur classe ! Encore une année ensemble ! Notre prof principal, madame Phaix, prof de français, à l’air super sympa. Tout le contraire de notre prof d’anglais. Lui, il a l’air d’être un tyran. Dès le début, il criait et s’est adressé à moi en me faisait d’une voix forte : « indroduce yourself ! ». Quoi ? N’étant pas forte en anglais, et ne voulant surtout pas parler, j’ai fait ma tactique infaillible : me taire en faisant mine de ne pas comprendre. Parce que même si je suis nulle en anglais, j’ai quand même compris qu’il voulait que je me « introduce », c’est-à-dire que je me présente. Alors comme je l’avais prévu, il est passé à quelqu’un d’autre. J’aime cette tactique.

            Mais du coup, vu que mes parents m’ont forcé à prendre latin et allemand européen (mon Dieu, quelle horreur !), je ne suis pas dans la même classe d’anglais et d’allemand que Ninon et Lou, mais bon, je serais m’en passer. J’ai fait la connaissance d’une fille qui fait du latin et qui est donc dans le même groupe de langues que moi. Alice, qu’elle s’appelle. Cheveux roux et frisés, yeux verts, habillée un peu en indienne, les ongles colorés, elle a l’air super sympa. Pour une fois que je parle à quelqu’un de nouveau dès le premier jour ! Sinon, il y a Marina, cheveux noirs, un peu rondelette. Je ne lui ai pas parlé, mais elle aussi fait du latin, et je suis à côté d’elle. Elle a l’air d’être le genre de fille que j’apprécie, pas comme Priscille (à ne pas confondre avec Priscilla, ma cousine), le genre de fille qui se fait remarquer dès le premier, tu vois le genre.

            Ah oui, et j’ai décidé à partir d’aujourd’hui de t’amener en cours avec moi, parce que regarde mon emploi du temps :

 

photo (8)

 

            J’ai plein d’heures de perm ! Et étude obligatoire, c'est quoi ça ? Et puis j'étais habituée à finir à 4h30 au collège, et là, 6h tous les jours ! Merci mes parents qui m'ont obligée à faire latin et allemand euro ! Le lundi, je commence à 1h et je finis à 6 ! Je vais mourir d'épuisement cette année. Et vu que je ne suis pas dans le groupe de langues de mes deux meilleures amies, eh bien, elles sont en cours quand je n’ai rien ! Remarque, je vais pouvoir écrire pendant ces heures-là. J’écris un livre, vois-tu ? Bon, pour l’instant, il n’est pas très avancé, sur trois parties prévues, je n’en ai écrit qu’une, mais je pense pouvoir le finir un jour. Mais dans longtemps ! Et c’est juste pour le fun, parce que vu mon style d’écriture pourri, je ne risque pas d’aller loin ! Mon livre est vraiment nul, mais j’aime bien écrire et inventer des histoires. C’est juste pour dire que je ne m’attends pas à ce qu’il soit publié. Loin de là !

            Bon, je vais me coucher, je suis crevée. Se lever à 7h m’a toujours épuisée. Je n’arrive même pas à rattraper mon sommeil pendant le week-end, je suis obligée d’attendre les vacances. Et vu cet emploi du temps de ouf, je ne sais même pas si je vais tenir jusqu'aux prochaines vacances ! 

            Allez, trêve de blabla, bonne nuit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahahah ! En fait c'est ta vie a toi ? Sauf que tu change un peu les noms ? ^^<br /> <br /> J'ai fait ça aussi ,y'a longtemps. Je venait de lire Harry Potter donc, j'ai fait moi, ma famille et mes amis sorciers a Poudlard ! X)
Les p'tites histoires de Mae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité