28 mai 2013
Home sweet home
Re une battle contre Lehanna qui devient ma partenaire de battle ! xD Donc un poème dans lequel la lumière est mise en avant.
L'ombre et la lumière
Dans mon home sweet home La lumière si éclatanteLuisait sur ta peau brillantePuisque tu n’es pas làL’ombre est roiDans ce rocking-chair si vide Aux mouvements si fluidesLes souvenirs me reviennent Pourtant dans mon cœur nulle peineJe te revois endormie et sereineTon visage illuminéD’une apaisante luminositéChaude et réconfortanteTels ton cœur et tes pensées... [Lire la suite]
12 juin 2013
Chères amies
Bon, cette nouvelle étant envoyée pour le concours PIJA, je vous la fais découvrir. Personnellement, je suis fière de cette nouvelle, je trouve que je l'ai bien écrite. Et ma prof de français avait dit qu'elle avait bien aimer, que c'était léger et sans tomber dans le pathos, bref, trêve de blabla, je vous laisse lire (c'est court, ça fait huit pages word).
Chères amies
De : Zoé
À Lyon
Chères amies,
Je suis retournée au lycée aujourd’hui. J’en ai affronté des choses. D’abord, il y avait ces gens. Ces... [Lire la suite]
17 juin 2013
Le parchemin - chapitre 3
Chapitre 3 :
Le bal
- Allez viens ! Tu vas voir, tu vas bien t’amuser !
- Aléanice, je soupire. Je n’ai pas envie.
- Mais ça va te changer les idées !
- N’insiste pas. Je n’irai pas. Point final !
Aléanice veut me traîner au bal... [Lire la suite]
16 juillet 2013
La fin de l'année scolaire
Une septième battle contre Lyson sur le thème de la fin de l'année scolaire avec comme contrainte de ne pas utiliser le "je".
___Il fait chaud ce jour-là. C’est la dernière journée de cours de l’année, plus précisément la dernière heure, et la seule chose que les élèves attendent est la sonnerie qui marquera la fin de l’année scolaire. Tu ne fais pas exception. Toi aussi tu attends cette sonnerie.___Personne n’écoute le professeur, l’un des seuls qui veut absolument finir son programme, donc pas de jeux, comme dans les... [Lire la suite]
16 juillet 2013
Le parchemin - chapitre 4
Chapitre 4 :
L’Homme dans le noir
Je sors dans le froid de l’hiver. Je traverse la cour recouverte d’un doux manteau de neige. Quatre jeunes, Grégoire, Mathieu, Léo et un autre que je ne connais pas, sont en train de fumer en cachette. Ils rient forts, d’un rire gras et rauque. Ils ne m’ont pas vue. Tant mieux. Mieux vaut les éviter, ceux-là.
Je m’avance vers la borne d’électricité, là où j’attendais ma mère avant puis maintenant mon père,... [Lire la suite]
06 août 2013
Alone in the dark - prologue
Comme Neik, j'ai eu l'idée d'écrire mon histoire et comme Neik (ça fait beaucoup, non ?) je m'inspire d'une musique, Alone in the Dark de Vadim Kiselev. Parce que je suis un peu seule dans le noir.
Seule dans les méandres obscures au plus profond de mon être, endroit où je me suis réfugiée, endroit où je suis tranquille, où personne ne me dicte mes mouvements, mes pensées... J'avance dans le noir le plus total dans l'espoir de voir un jour la lumière.
Mais pour l'instant, c'est dans ce noir que j'ai trouvé le reconfort.... [Lire la suite]
08 août 2013
Alone in the dark - chapitre 1
Oui, je sais, ce ne sont pas vraiment des chapitres, mais j'appelle ça comme ça
Dimanche 4 septembre 2011
Cher Journal,
La vache, c’est bizarre d’écrire ça, ça fait vieux, non ? On écrit encore ça de nos jours ? C’est pas un truc qu’on a toujours écrit quand on était gamins ?
J’ai jamais eu de vrai journal, alors je ne sais pas comment on fait. Ça va... [Lire la suite]
21 août 2013
Alone in the dark - chapitre 2

22 août 2013
Premières vacances inoubliables entre copines
13 juillet 2012
Cher Journal,
___Ça y est, la tente est installée ! Comment ça de quoi je te parle ? Mais tu sais ! Ma mère avait dit que quand j’aurais seize ans, elle me laisserait partir camper avec Marissa, ma meilleure amie, pour quelques jours. Et nous y sommes ! Nous sommes installées dans un camping près d’un petit lac, tout près des bois. C’est vraiment beau, nous sommes dans la nature.___La tente est petite, on tient à peine les deux, mais c’est ça le plus drôle. Je sens qu’on va bien s’amuser. Et nous ne sommes pas les... [Lire la suite]
28 août 2013
Que veux-tu faire quand tu seras grand ?
Encore une battle, contre Neik cette fois-ci. Avec la containte humoristique... aie, c'est pas mon truc l'humour, mais j'ai fait comme j'ai pu :
Que veux-tu faire quand tu seras grand ? ___Je ne connais pas une question plus stupide. Comment un enfant de six ans peut-il savoir ce qu’il veut faire ? Et quelle perte de temps que de poser cette question. Tout le monde sait que l’enfant dira pour une fille : « je veux être maîtresse » ou « princesse » et pour les garçons : « je veux être astronaute » ou «... [Lire la suite]